[ad_1]
Dr. Jason Kou,
Donateur
En tant que médecin de réadaptation certifié, je travaille souvent avec des personnes de plus de 55 ans. Que ce soit le résultat d’une maladie, d’une blessure ou simplement du vieillissement, c’est la chose la plus importante que nous entendons de ce groupe lorsque nous discutons des objectifs. Et le résultat est “Je veux conserver mon indépendance”.
Et je le comprends parfaitement !
Proposer de déménager ou de vivre dans un logement avec services de soutien lorsque la famille commence à se sentir indépendante peut être difficile à entendre et à accepter. Nous devons également tous comprendre que nous devons en fin de compte accepter cette réalité. Mais ce que vous pouvez faire aujourd’hui, c’est maintenir et essayer de maintenir votre indépendance le plus longtemps possible, c’est-à-dire faire de l’exercice.
Certains de mes patients sont très favorables, même contrôlés dans leur exercice, et font souvent des exercices moins influents pour les aider à rester en mouvement. Beaucoup de mes patients ont tendance à gémir un peu quand je fais de l’exercice. Mais ce que je veux que vous sachiez, c’est qu’il existe le bon type d’exercice qui peut s’adapter à vos besoins. Je n’ai demandé à personne de rejoindre le gymnase et de commencer un développé couché à 100 £. Avec quelques exercices d’adaptation simples et une activité physique régulière, vous pouvez mener une vie plus longue, plus saine et plus indépendante.
L’importance de l’exercice
L’activité physique régulière chez les personnes âgées est essentielle pour prévenir la maladie, maintenir l’autonomie et améliorer la qualité de vie globale. Les bienfaits d’une activité physique régulière chez les personnes âgées sont :
- Réduit le risque de maladie coronarienne, d’accident vasculaire cérébral, de diabète et de certains types de cancer.
- Prévient l’ostéoporose post-ménopausique et réduit le risque de fractures ostéoporotiques.
- Réduit les complications immobiles.
- Il améliore l’équilibre général et réduit le risque de chute accidentelle.
- Il aide à contrôler le poids et peut même entraîner une perte de poids.
- Il améliore les fonctions mentales et cognitives, réduit le stress et l’anxiété, tout en améliorant la confiance en soi globale.
Trouvez le meilleur type d’exercice pour les personnes âgées
Certains exercices peuvent être plus utiles pour les personnes âgées qui commencent leur parcours d’exercice en premier – le type et l’intensité de l’exercice dépendent de leurs capacités. Essayez-en quelques-unes et continuez avec celles qui vous apportent de la joie. Ils seront probablement ce que vous continuerez à faire.
- L’exercice aérobie aide à améliorer l’endurance. Danser, faire de la randonnée, marcher autour des pâtés de maisons, marcher à la maison ou dans le centre commercial sont tous des exemples d’exercices aérobiques.
- L’aérobic / la natation sous-marine est bénéfique pour les personnes âgées car elle soulage la pression articulaire et ne se sent pas trop lourde dans l’eau.
- Les cours d’exercices organisés pour seniors sont parfaits car vous pouvez aller à votre rythme, rencontrer de nouvelles personnes, socialiser et vous faire de nouveaux amis.
- Les tâches de base autour de la maison, telles que le jardinage et le nettoyage, sont également comptées comme une forme d’exercice.
- L’entraînement en force par bandes peut améliorer la force et inverser ou retarder la perte de masse musculaire et de force qui peut survenir avec le vieillissement.
Faire une forme d’activité physique au moins 3 à 4 fois par semaine peut améliorer considérablement votre santé globale, à la fois physiquement et mentalement.
Exercice adaptatif sur siège ou chaise
En raison de la pandémie de COVID-19, beaucoup d’entre nous se sentent attachés à la maison, et certains ne se sentent toujours pas complètement en sécurité pour commencer un cours d’exercices en groupe. C’est d’accord. Alternativement, les mouvements peuvent être restreints et vous devrez peut-être utiliser une marchette, un fauteuil roulant ou une autre forme d’appareil mobile. Dans tous les cas, il y a quelques exercices que vous pouvez faire si vous êtes à la maison.
La musculation et l’entraînement en résistance sont tout aussi importants pour les personnes âgées ayant des problèmes de mobilité que pour n’importe qui d’autre. Il existe certains exercices que vous pouvez faire pour augmenter votre force globale en position assise. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec un groupe ou un ballon en position assise, mais il existe de nombreux exercices pour rester fort sans équipement. Voici quelques exercices assis qui peuvent aider les personnes âgées à mobilité réduite :
Consultez toujours votre médecin avant de commencer une routine ou un régime d’exercices majeurs. Cependant, à titre provisoire, pomper le sang et augmenter le niveau d’activité autant que possible ne fait pas de mal. De nos jours, les chercheurs disent que vivre une vie sédentaire est aussi mauvais pour la santé que fumer. Se lever et bouger vous aidera à conserver votre autonomie et à améliorer votre santé mentale et physique.
N’oubliez pas qu’être actif n’ajoute pas seulement des années à votre vie, mais ajoute également de la vie à votre année – et il n’est jamais trop tard pour commencer !
Jasonko l’a reçu Après avoir obtenu son diplôme de l’Université de Californie à Berkeley, il a obtenu son doctorat en médecine ostéopathique du Western University of Health Sciences Osteopathic Medical College. Le Dr Ko a effectué un internat médical au Pacific Hospital, a été résident principal au département de physiothérapie et de réadaptation de l’Université de Californie, à Irvine, et est actuellement professeur adjoint clinique de physiothérapie et de réadaptation. Il est actuellement le directeur médical conjoint du Memorial Care Rehabilitation Institute au Long Beach Medical Center.
Les exercices d’adaptation peuvent aider les personnes âgées à accroître leur indépendance – San Bernardino Sun Lien source Les exercices d’adaptation peuvent aider les personnes âgées à accroître leur indépendance – San Bernardino Sun
[ad_2]
Source link